VEDIA

Le restaurant du Mont-Rigi fermé par l'Emirat du Qatar

 26 septembre 2017 14:56  |   Waimes


Le restaurant du Mont-Rigi est une véritable institution sur le plateau fagnard pour les habitants de la région et les nombreux marcheurs. 

Beaucoup de gens l’ignorent mais ce bâtiment ainsi qu’un vaste terrain à l’arrière de celui-ci appartiennent à la famille royale du Qatar. Via la société parisienne French Properties Management chargée d’acheter et d’administrer ses biens à l’étranger, elle vient de signifier au locataire que celui-ci doit quitter les lieux pour le 31 décembre 2017.

Mohammed Mesbahi, gérant du Mont-Rigi depuis 17 ans ne comprend pas cette décision: "J’ai toujours payé mes loyers à temps, on entretient bien le bâtiment, j’ai investi dans l’aménagement intérieur et la plaine-de-jeux, le restaurant tourne bien... Pour justifier la fin du bail, la société a indiqué qu’ils allaient réaliser des travaux supérieurs à l’équivalent de 3 ans de loyers. On parle de refaire la toiture. Je ne comprends pas car elle est en ordre. Alors qu’est-ce qu’on va y faire? J’ai beau essayer, je ne parviens pas à avoir de réponses à mes interrogations".

Renseignements pris auprès de la commune de Waimes, aucun permis d’urbanisme n’a été déposé pour l’instant.

Quant à la société French Properties Management, elle affirme qu’aucune décision n’est validée en interne pour le moment. "On étudie la rénovation du restaurant. Nous sommes en train d’analyser les projets soumis par l’architecte", soutient le nouveau gérant de FPM, Gilles de Boissieu.

"Si l’idée est de continuer d’avoir un restaurant sur place, pourquoi ne fait-on pas appel à moi", s’interroge encore Mohammed Mesbahi. 

Le gérant du restaurant du Mont-Rigi mais aussi de l’établissement horeca au Signal de Botrange vient d’acheter l’ancien hôtel Edelweiss situé à Sourbrodt. Après rénovation, il espère l’ouvrir avant la fermeture du Mont-Rigi: "On espère vraiment que la clientèle suivra pour la qualité de nos plats et notre service". (A.M.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte