VEDIA

Le lac de Warfaaz menace de déborder, la Vesdre en alerte de crue, l'Amblève en pré-alerte (vidéo)

AD - DR
 01 juin 2018 15:13  |   Arrondissement de Verviers


Cet après-midi, le centre de crise provincial a pris la décision de sécuriser le lac de Warfaaz qui menace fortement de déborder. "Ce serait une catastrophe", nous a confié le bourgmestre de Jalhay Michel Fransolet. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le trop-plein file actuellement vers le Wayai.

Par ailleurs, la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques a fait un état des lieux des cours d’eau. La situation à 14h15??

VESDRE + AFFLUENTS 
Suite aux précipitations orageuses survenues ces dernières heures, on observe une montée très rapide de certains cours d’eau au sein du bassin versant de la Vesdre.
Des débordements sont observés principalement les cours d’eau en tête de bassin.
Selon les prévisions actuelles, cette montée devrait se poursuivre durant les prochaines heures sur la Vesdre et ses affluents.
La vigilance est donc de mise.

AMBLEVE + AFFLUENTS 
Suite aux précipitations orageuses survenues ces dernières heures, on observe une montée très rapide de certains affluents de l’Amblève.
Des débordements localisés sont observés.
Selon les prévisions actuelles, l’impact sur l’Amblève devrait être limité et aucun débordement n’est à craindre pour l’instant.
La vigilance est donc de rigueur sur les affluents durant les prochaines heures.

?? Pour suivre l’évolution de la situation, cliquez ici

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte