VEDIA

La ferme Colyn en lice pour la finale interprovinciale du Concours du beurre de ferme au lait cru

 07 juin 2021 11:03  |   Herve


Trois beurres de la province de Liège représenteront le savoir-faire de nos producteurs locaux lors de la finale interprovinciale qui devrait se déroule à la Foire agricole de Battice. Un jury de professionnels les a désignés ce samedi lors de la 6e édition du Concours du beurre de ferme au lait cru. Les heureux élus sont la ferme Vandenschrick à Villers-le-Temple, la ferme France à Sprimont et la ferme Colyn à Herve. Ces trois agriculteurs affronteront les 6 autres candidats des provinces de Luxembourg et du Hainaut.

" C’est un évènement festif et convivial et un bon moyen de rappeler aux citoyens l’importance de consommer local et de favoriser les circuits courts. Nous avons dans nos régions, un savoir-faire extraordinaire. Cette action permet également de rappeler aux agriculteurs et producteurs locaux de notre province que le Département Agriculture, Ruralité et Laboratoire est, chaque jour, à leurs côtés pour les accompagner et les épauler dans leur gestion quotidienne grâce à un encadrement personnalisé et adapté", explique André Denis, Député provincial en charge de l’Agriculture.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte