VEDIA

Bientôt un parcours enduro VTT permanent dans les bois de Spa

Photo Belga
 28 mai 2021 10:06  |   Spa


C’est une première dans notre région! Un Trail Centre, dédié à la pratique du VTT, va être créé dans les bois de Spa. A  ne pas confondre avec un simple bike park, un Trail Centre consiste en un parcours sur plusieurs centaines de mètres qui offre à ses adeptes un maximum de sensations grâce, entre autres, à des sections ludiques et passages spectaculaires. Une convention en ce sens entre la Ville de Spa, le Département de la Nature et des Forêts de Spa et l’asbl Endurando.be a été approuvée à l’unanimité du conseil communal hier soir.

"Le projet   vise à la création d’une offre de pistes deVTT balisé (7 pistes de différents niveaux de difficulté) sur le versant escarpé des forêts du nord de Spa. Alors que l’ete dernier, le climat était encore difficile entre le monde forestier et le monde du VTT, avec une pression grandissante des usagers sur le milieu forestier, la ville de Spa a misé sur l’intelligence collective en mettant tous les acteurs autour de la table : ville, DNF, office du tourisme et les bénévoles de l’asbl. ", explique l’Echevin de l’Environnement Yoann Frédéric.

L’initiative de ce Trail Centre vient donc de l’asbl Endurando qui est composée de Spadois et de Jalhaytois qui oeuvrent sans compter pour la promotion du VTT enduro. Ce parcours réjouira certainement les riders locaux qui trouveront comme à Bouillon un nouveau réseau de traces enduro VTT spécifiques et balisées.

Il reste maintenant au Commissariat Général au Tourisme à reconnaître officiellement le balisage(CGT). Et espérer une inauguration dès cet été !  (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte