VEDIA

1 million € dégagé pour le remplacement des caillebotis de la Fagne de Malchamps 


Photo Vedia
 19 mai 2022 10:19  |   Spa


Dans le cadre d’un programme plus général de réfection des caillebotis, réalisé conjointement avec la Ministre du Tourisme, Valérie de Bue, les sentiers en bois qui permettent aux promeneurs d’évoluer au-dessus du terrain humide et tourbeux de la Fagne de Malchamps, à Spa, seront progressivement remplacés, afin d’assurer la sécurité des promeneurs, la préservation de la biodiversité et le charme touristique des lieux. Un budget de 1 million d’euros a été dégagé par le Gouvernement de Wallonie pour valoriser ce site naturel remarquable.

En janvier dernier, la Division Nature et Forêt avait voulu remplacer les caillebotis en mauvais état de la fagne de Malchamps par un empierrement mais le permis avait été refusé par le fonctionnaire délégué de la Région wallonne. La seule solution était donc la réparation. Avec le coût que cela représentait. Le projet de remplacement des caillebotis de la Fagne de Malchamps, approuvé hier soir par le Gouvernement wallon, s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie. 









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte