VEDIA

Spadel cède sa filiale britannique Brecon Carreg

Photo Belga
 12 novembre 2019 20:19  |   Spa

Le groupe Spadel annonce aujourd’hui avoir vendu sa filiale britannique Brecon Carreg à David Stockley, l’actuel Finance & Administration Manager de l’entreprise. Avec son équipe, celui-ci continuera à développer la marque, qui est depuis des années la première eau minérale naturelle galloise, et à maintenir la trentaine d’emplois locaux. Le Groupe Spadel, qui était propriétaire de Brecon Carreg depuis 1983, a pris la décision de céder son activité britannique afin de pouvoir concentrer ses efforts sur ses marchés principaux : le Benelux, la France et la Bulgarie.

Le conseil d’administration de Spadel a pris la décision de vendre Brecon Carreg. L’acheteur est loin d’être un inconnu pour les 32 employés de la filiale britannique du groupe Spadel, puisqu’il s’agit de David Stockley, l’actuel Finance & Administration Manager de l’entreprise. L’eau minérale naturelle Brecon Carreg, qui est puisée au sein du parc national des Brecon Beacons au Pays de Galles, fait partie du groupe Spadel depuis 1983. L’an dernier, elle a représenté un volume de production de 47,5 millions de litres, faisant de Brecon Carreg la première eau minérale galloise avec une part de marché de 19% en termes de chiffre d’affaires.

Un travail considérable a été réalisé au cours de ces dernières années afin de développer la marque et faire croître les ventes et la rentabilité de Brecon Carreg. Toutefois, amener Brecon Carreg à une taille proche des autres marchés du groupe Spadel (France, Bulgarie, Benelux) nécessiterait des investissements importants dans les années futures. Le groupe Spadel a, dès lors, pris la décision de céder son activité britannique afin de pouvoir concentrer ses efforts sur ses marchés principaux.

Brecon Carreg est entre de bonnes mains

« La revente de nos activités au Royaume-Uni va nous permettre de concentrer tous nos efforts sur le développement et le renforcement de nos marques dans le Benelux, en France et en Bulgarie, trois régions où nous continuons à enregistrer de belles croissances », souligne Marc du Bois, CEO du groupe Spadel. « Pour Spadel, ce n’était pas du tout une décision facile de vendre Brecon Carreg, car c’est une entreprise qui fait partie de notre groupe depuis plus de 35 ans et qui a été pour nous une belle success story. Mais nous sommes sereins par rapport à cette opération, car nous savons que nous laissons l’entreprise entre de bonnes mains. En cédant Brecon Carreg à David Stockley et à toute son équipe, qui sont des personnes en qui nous avons toute confiance, nous sommes persuadés que l’entreprise va continuer à se développer positivement dans les années à venir et que Brecon Carreg restera plus que jamais la marque d’eau numéro 1 au Pays de Galles. »








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte