VEDIA

La Province de Liège envisage la construction d'un abattoir provincial de volailles à Aubel

Photo Belga
 26 novembre 2021 13:34  |   Aubel


La Province de Liège travaille actuellement sur la mise à disposition d’un abattoir artisanal de volailles à destination des producteurs de la région, le manque de capacité d’abattage étant un problème auquel elle se devait de faire face à leurs côtés.

Deux projets ont été validés ce jeudi par le Conseil provincial de Liège. L’un pour la mise en œuvre d’un tel abattoir en collaboration – par la signature d’une convention – avec la SRL « Les Poulets de Saint-André » et donc l’essai pour deux ans (2022-2024) d’un partenariat pour répondre à la demande urgente du secteur, qui pourra ainsi réserver des plages d’accès en en faisant la demande à la Province. L’autre pour la perspective d’acquisition d’une parcelle de terrain en vue de la construction – si le projet précité convainc de l’intérêt de pérenniser l’action – d’un abattoir provincial de volailles, à proximité de l’abattoir bovin d’Aubel.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte