VEDIA

Jacques Crahay au lieu de Bruno Colmant aux conférences inspirantes de J’Aime Entreprendre

Photo U.W.E.
 30 septembre 2019 13:35  |   Malmedy

Le groupement J’Aime Entreprendre avait invité ce mercredi l’économiste Bruno Colmant, tout récemment nommé CEO de Degroof Petercam. En raison d’une convocation urgente à la Banque Nationale pour le même jour, Bruno Comant ne pourra pas être présent à Malmedy. Il sera remplacé par Jacques Crahay, le Président de l’Union Wallonne des Entreprises. « Lui-même entrepreneur passionné et éclairé, il a accepté au pied levé de libérer son agenda afin de pouvoir être parmi nous le 2 octobre. Notre nouvel orateur vient d’accorder une interview à L’Echo sur exactement le même sujet que Bruno Colmant. Il y explique être fortement challengé par le conseil d’administration de l’UWE à propos de ses positions de rupture et de son engagement pour une autre gouvernance, tant pour l’économie en général qu’au niveau de l’entreprise en tant qu’organisation pérenne », explique Michel Horn, pour le Groupement J’Aime Entreprendre.

Jacques Crahay dirige Cosucra, l’entreprise de sa famille, active dans les dérives de la chicorée, et depuis peu leader mondial dans... les protéines de petits pois.  Depuis 4 ans, il y a supprimé la hiérarchie, pour en faire une organisation participative où les employés décident eux-mêmes du fonctionnement adéquat de l’entreprise, au sein de groupes responsables chacun pour une partie essentielle de son fonctionnement.  Tout cela au sein d’une organisation quasi bicentenaire, autrefois très hiérarchisée, qui était à l’origine une sucrerie.  « Nul doute que son approche et son expérience d’entrepreneur inspirera ceux qui cherchent des opportunités dans les nombreux défis du monde actuel », poursuit Michel Horn.

Rappel :

Les conférences inspirantes de J’Aime  Entreprendre - Focus sur nos défis de demain par  Jacques Crahay, Entrepreneur et Président de l’UWE. Mercredi 2 octobre, 20 heures à la salle de La Fraternité à Malmedy.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte