VEDIA

2 000 participants ! Succès total pour le 1er Stoneman Arduenna !

Photo Felix Peter
 26 septembre 2020 16:30  |   Arrondissement de Verviers


Lancé pour la première fois début juillet dans les Cantons de l’Est, le parcours Stoneman s’est clôturé le 15 septembre. Le nombre de participants dépasse 2.000 et est supérieur à ce que l’Agence du Tourisme des Cantons de l’Est (ATCE) et les responsables de Stoneman International avaient escompté pour cette toute première saison.

Labellisé par Roland Stauder, l’ancien champion du monde de VTT marathon, le Stoneman s’adresse à tous les vététistes entrainés, mais aussi, grâce à ses variantes en plusieurs jours, aux sportifs amateurs. Il s’agit d’une boucle unique de 176 km avec un dénivelé de 3.250 mètres dans la région Ardennes-Eifel.

«  Nous sommes plus qu’heureux du résultat! Au départ, nous nous attendions à 1.000 participants. Ensuite, les mesures prises pour endiguer le covid19 ont retardé l’inauguration du parcours, mais en fait, par après, le Stoneman Arduenna a été quasiment le seul événement VTT qui a eu lieu dans la Grande Région. Cela a d’autant plus eu un impact sur le succès » a déclaré Dany Heck, le Responsable de projet.

«  La date de la fin de saison a été décidée en concertation avec l’Administration des Eaux et Forêts; en effet, dès le 15 septembre, certaines portions de forêts sont réservées pour la chasse » a expliqué Dany Heck. Le balisage va imminement être retiré et les inscriptions en ligne sur le site www.stoneman-arduenna.com recommenceront au mois de décembre“. C’est essentiel que les vététistes s’en tiennent à la règle et n’utilisent plus le parcours du Stoneman Arduenna d’ici la réouverture officielle » a-t-il conclu.

Grâce à l’expérience positive de la première saison, l’ATCE est optimiste et prépare la suite. La saison 2021 ira du 16 avril au 15 septembre. «  Nous sommes déjà en train de préparer la future saison et d’améliorer encore les services » a expliqué Dany Heck. Parmi les améliorations, on prévoit un élargisssement des horaires d’ouverture des endroits de dépôt des packs de démarrage, plus d‘infos sur les points d’approvisionnement, notamment en boissons et une meilleure visibilité du balisage sur le terrain. Grâce à tout cela et à la réputation montante de cette nouvelle offre touristique, on peut objectivement s’attendre à un accroissement du nombre de vététistes l’an prochain dans la région des Cantons de l’Est.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte