VEDIA

Yoann Frédéric, nouveau directeur des Francofolies de Spa

DR
 13 juillet 2022 13:41  


Le nouveau directeur des Francofolies de Spa est connu. Ce n’était plus un secret que les deux co-directeurs historiques, Charles Gardier et Jean Steffens, allaient se retirer de la direction du festival spadois. On connait donc à présent le futur directeur, il s’agit du Spadois Yoann Frédéric, actuel échevin PS dans la Ville d’Eaux.

« Au bout d’un long processus de sélection, les instances de l’ASBL Belgomania ont désigné Yoann Frédéric pour reprendre la direction des Francofolies de Spa.

Après plusieurs années passées au sein de l’agence Impact Diffusion où il aura collaboré en tant que Chef de projet à de multiples rendez-vous évènementiels et culturels (Francofolies de Spa et de Kinshasa, Fêtes de Wallonie, Brussels Summer Festival, Vibrations, etc.), Yoann Frédéric aura pris en mains la coordination générale du festival Les Solidarités à Namur, durant 5 éditions couronnées de succès public et critique », détaille le service presse des Francofolies.

« Yoann Frédéric succèdera donc, en octobre prochain, à Charles Gardier et Jean Steffens, co-directeurs depuis la toute première édition en 1994. Si Charles et Jean ont souhaité faire place à une nouvelle génération capable d’apporter un souffle neuf, ils continueront - sous d’autres formes - à mettre leur compétences et leur passion au service d’un festival auquel ils auront tant apporté. Il appartiendra alors à la nouvelle direction et son équipe expérimentée d’écrire les nouvelles pages de la belle aventure francofolles en préparant l’édition 2023 avec déjà, en ligne de mire, une édition 2024 exceptionnelle qui célèbrera 30 ans de Francofolies à Spa ! », conclut le communiqué officiel.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte