VEDIA

La scène artistique belge bien représentée aux Francofolies 2021!

 20 janvier 2021 09:26  |   Spa


Dès le mois de juillet, les Francofolies avaient annoncé qu’une série d’artistes avaient déjà confirmé leur présence en 2021 : Soprano, Vitaa & Slimane, Stephan Eicher, Clara Luciani, Typh Barrow, Loic Nottet, Christophe Maé, Marc Lavoine, Cali, Suarez, Glauque, Yuzmv, Sharko, Roscoe, Aprile et Jakbrol.

Comme chaque année, la scène belge sera particulièrement bien présente sur les scènes.

Place aujourd’hui à une première série alléchante :

Saule, Blanche, Alex Lucas, Lemon Straw, Ykons, Leo Fifty Five, Loyd, Winter Woods et The Feather. Une deuxième rafale sera lâchée dans quelques jours.

● SAULE

Co-président du Franc’Off avec Tim Dup en 2019, SAULE sera aussi des nôtres en 2021 ! On le retrouvera sur scène avec son groupe, alors que son nouvel album, présenté comme un retour aux sources, avec les portraits et les histoires qui avaient tant charmé au début de sa carrière, est annoncé pour le printemps prochain. Et toujours avec son allure de grand rêveur mais l’œil de plus en plus aiguisé.

● ALEX LUCAS

Après avoir d’abord mis ses multiples talents d’interprète-auteur-compositeur-musicien et sa voix singulière au service d’autres, comme Alex Germys ou Todiefor, ALEX LUCAS s’est lancé sous son propre nom. Au carrefour de la soul, de l’électro et des musiques urbaines, il a enfilé les perles radiophoniques. Qu’on se réjouit de découvrir sur scène. 1ères Francos de Spa !

● BLANCHE

Après des rencontres, des sessions d’écriture, des chansons qui se sont nourries d’allers-retours entre Londres et Bruxelles, BLANCHE a sorti « Empire », un premier album qui a été co-produit par l’Anglais Rich Cooper et François Gustin (des Girls In Hawaii) et où sa voix magnétique fait merveille. Un univers musical esthétique ET radiophonique qui confirme le talent de la jeune Bruxelloise.

● LEMON STRAW

Déjà 10 ans de carrière, trois albums, des singles imparables, des premières parties prestigieuses et des centaines de concerts pour LEMON STRAW. Produit par Giani Sabia, voix et leader du groupe, le dernier album en date, ’Puzzle’, allie efficacement leur côté organique initial à des sonorités plus actuelles. Et comme chaque fois, la voix et les mélodies de Giani font le reste : mouche !

● LEO FIFTY FIVE

Après le succès d’estime d’un EP anglophone, LEO FIFTY FIVE (beatmaker et multi-instrumentiste) a embrayé sur un projet en français qui a débouché sur la signature d’un contrat d’édition avec Sony France. Dans la foulée, son premier single « Ça tu le savais » s’est fait une jolie place en radio en Belgique (plus de 600 000 streams sur Spotify) avant que d’autres ne lui succèdent au fil de l’année 2020. 1ère Francos de Spa !

● LOYD

Artiste émergent de la scène électro, LOYD a frappé un grand coup avec "A Post-Apocalyptic Modern Art Gallery", un premier opus contrasté, un voyage électronique aux sonorités rock n’roll, entre mélodies précises et beats saturés, à contre-courant des tendances. Il est prêt à nous délivrer un set live riche, où tous les morceaux sont retravaillés afin de former une véritable expérience musicale.

● THE FEATHER

Six ans après le délicat « Invisible », Thomas Medard est revenu voici quelques mois avec son projet solo THE FEATHER et un nouvel album : "Room". Il s’est cette fois écarté des sentiers folk pour proposer une dream pop élégante, nourrie de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et d’instruments classiques, capable de faire dialoguer sonorités modernes et vintage dans une production à la fois soignée et sauvage. Bluffant et envoûtant.

● WINTER WOODS

Animé par la recherche de la pureté et de l’émotion, ce groupe d’indie/folk a sorti l’an dernier un tout premier album, "Rosewood". Fruit d’un travail d’écriture rigoureux, il se livre tel un livre ouvert qui appelle les grands espaces, le voyage et l’émotion. Et le succès est là : WINTER WOODS a obtenu le soutien de nombreuses radios et atteint 1.7 million (!) de streams avec son single "Change is Coming".

● YKONS

Révélés en 2019 avec « Reflected », les Herviens d’YKONS ont rapidement marqué de leur griffe la mouvance indie-pop actuelle, grâce notamment à une force de frappe épatante en live. Les voilà de retour avec un magnifique nouveau titre, "Sequoia Trees", en prélude à un EP attendu pour le printemps 2021. Un nouveau répertoire qui marque une évolution excitante et prometteuse.

Le programme de 2021 : 
 
- Jeudi 22 juillet : SOPRANO, SUAREZ, GLAUQUE, YUZMV, JAKBROL,...
 
- Vendredi 23 juillet : CLARA LUCIANI, STEPHAN EICHER, SHARKO, ROSCOE, BLANCHE, ALEX LUCAS,...

- Samedi 24 juillet : LOIC NOTTET, TYPH  BARROW, 
CHRISTOPHE MAE, CALI, SAULE, YKONS, LOYD, WINTER WOODS,...

- Dimanche 25 juillet : VITAA & SLIMANE, MARC LAVOINE, APRILE, LEMON STRAW, THE FEATHER, LEO FIFTY FIVE,... 
 
"Nous attendons bien entendu comme tous les festivals de savoir ce qu’il sera possible de faire cet été, mais nous restons positifs et serons prêts pour vous offrir des Francos en or !

Pour rappel, les anciens tickets 2020 pour les concerts de MIKA, C. MAE ou encore M/V.PARADIS doivent être convertis en bons d’achat. Ces anciens tickets ne sont plus utilisables comme tels et ne donneront pas accès au festival 2021. La procédure pour convertir ces anciens tickets est expliquée sur notre site web.

Les autres tickets de 2020 (Pass 4 jours et SOPRANO) doivent être reportés en suivant la procédure expliquée sur notre site web.", précisent les organisteurs.







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte