VEDIA

Black M et 3 artistes belges incontournables aux Francofolies

 16 mars 2020 11:22  |   Spa


"Nous continuons à tout faire pour proposer le meilleur programme 2020 à nos festivaliers. C’est ainsi que notre affiche se renforce encore, avec aujourd’hui la confirmation de BLACK M, confirmé devant SOPRANO le 18 juillet et de 3 artistes belges incontournables à Spa cette année : ALEX LUCAS, YKONS et  BLANCHE !", ont confirmé les organisateurs des Francofolies de Spa.

 

● BLACK M (F) - Samedi 18 juillet 

Avec plus d’un million de ventes cumulées de ses deux premiers albums, BLACK M est un artiste qui compte (et qui conte) dans le paysage musical français. S’il rappe comme il respire il sait également trousser des hits fédérateurs et joyeux. Sa plume a le pouvoir de transformer des sujets graves en hymnes puissants et de transmettre courage, force et espoir à tous ceux qui les écoutent. Sur son dernier album, « Il était une fois… », il a non seulement retrouvé ses compères de Sexion D’assaut mais aussi collaboré avec BigFlo et Oli et avec Vianney. Du lourd.

Il sera pour la première fois aux Francos de Spa !BLACK M le même jour et sur la même scène que SOPRANO : un samedi de dingue !

 

● ALEX LUCAS (B) - Vendredi 17 juillet

Après des études et divers projets musicaux en Angleterre, le Belge ALEX LUCAS a mis ses multiples talents d’interprète-auteur-compositeur-musicien et sa voix singulière au service d’autres, comme Alex Germys (« Never Gonna be the same ») ou Todiefor/Caballero & Jeanjass/Anser (« Cool kids ») avant de se lancer sous son propre nom dès 2017. Au carrefour de la soul, de l’électro et des musiques urbaines, il enfile à présent les perles radiophoniques comme « Money », « Eyes off you », ou « Lost my Mind », qu’on se réjouit de découvrir sur scène.

Il sera également pour la première fois à Spa !

 

● YKONS (B) - Dimanche 19 juilletRévélés en 2019 avec leur premier album « Reflected » réalisé avec la complicité de Charles de Schutter, et grâce à des singles efficaces (« Redlight », « Like a feather » ou encore « Silent World ») les Herviens d’YKONS ont rapidement pu marquer de leur griffe la mouvance indie-pop actuelle. Ils ont également pu démontrer tout leur savoir-faire et toute leur force de frappe en live dans de nombreux festivals et tout particulièrement à Spa où ils ont vraiment mis le feu l’an dernier. On n’en attend pas moins d’eux cette année : la barre est haut et la pression forte.

 

● BLANCHE (B) - Lundi 20 juillet« Des rencontres, des sessions d’écriture, des chansons qui, comme moi, se sont nourries d’allers-retours entre Londres et Bruxelles ». Voilà comment Ellie Delvaux, aka BLANCHE, résume les trois années qui viennent de s’écouler.  Son premier album, sur lequel elle a écrit ou co-écrit toutes les chansons, est prévu pour avril. Sur son premier single « Empire », pop et mélancolique, sa voix si particulière se marie avec brio à des instruments traditionnels (piano, batterie, guitare, violoncelle) et de l’électro moderne. Une réussite qui nous fait attendre l’album impatiemment.

▶︎ Le programme 2020

• Vendredi 17 juillet : Mika, Loic Nottet, Hooverphonic, Tim Dup, Roscoe, Aprile, Alex Lucas,

• Samedi 18 juillet : Soprano, Black M, Suarez, Fally Ipupa, Glauque, Yuzmv,...

• Dimanche 19 juillet : Christophe Maé, Marc Lavoine, Typh Barrow, Cali, Saule, Ykons,

• Lundi 20 juillet : -M-, Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Balthazar, Pomme, Sharko, Blanche

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte