L’événement du week-end, c’est la participation de Thierry Neuville, champion du monde, au départ de l’East Belgian Rally. Le pilote de Saint-Vith profite de cette course à domicile pour préparer le rallye d’Europe centrale.
Une Hyundai i20 frappée d’un numéro 11, c’est bien celle du champion du monde en titre Thierry Neuville… Nous ne sommes pas sur les routes de Finlande, d’Estonie ou du Portugal mais bien à Bullange ! Ce samedi, le pilote germanophone est chez lui, dans son jardin, à l’occasion de l’East Belgian Rally, l’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique. « On est évidemment très content de pouvoir participer à ce rallye. Mais plus content encore de pouvoir passer plus de temps dans la voiture pour travailler et progresser. On sait qu’on a du mal depuis le début de la saison face aux Toyota », reconnaît Thierry Neuville, Champion du monde des rallyes 2024.
Des indices intéressants avant le rallye d'Europe centrale
Travailler, travailler encore en vue du rallye d’Europe centrale programmé dans trois semaines. Ce jeudi, Thierry Neuville a profité pleinement des conditions météo typiques de notre région de cette fin septembre. « C’est bien d’avoir toutes sortes de conditions pendant le week-end. Ca devrait nous donner quelques indices pour le rallye d’Europe centrale. On va être concentré mais on a une bonne équipe en place pour essayer de progresser », explique Thierry Neuville.
Face à des Toyota tout simplement plus performantes, Thierry Neuville vit sans doute l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière. A présent, l’unique objectif sera d’aller chercher au moins une victoire. Mais il ne reste que trois épreuves.
Avant les routes allemandes, tchèques et autrichiennes dans trois semaines, Thierry Neuville retrouvera celles de Bütgenbach, Amblève, Saint-Vith et Burg-Reuland. Ses supporters seront très certainement nombreux sur les quatre spéciales.
Sur le même sujet
Recommandations
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
14 équipes jalhaytoises au départ du 20e JMC rallye de Jalhay
24h 2CV: 40 ans de passion autour des "deuches"