En P2C en football, la lutte pour le tour final est haletante et indécise, puisque 6 équipes se tenaient en 5 petits points avant les rencontres de ce dimanche, à 5 journées de la fin de la phase classique du championnat.
Parmi celles-ci, vous avez choisi via notre sondage Facebook la rencontre entre Weywertz, 2e l'année dernière et qui a loupé la montée en P1 d'un rien, et Franchimont. Une seule unité séparait ces deux formations, respectivement 5e et 6e au classement.
À l'aller, les Franchimontois avaient infligé une correction aux Germanophones, 6-2. Weywertz avait donc une revanche à prendre.
Les meilleurs moments en vidéo ci-dessus.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Raeren-Eynatten a fait une annonce fracassante ce vendredi. Confronté à des difficultés financières, le club a décidé de supprimer son équipe A. Cette annonce était au cœur des discussions ce samedi soir, lors du derby entre La Calamine et Raeren.
Image
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
La reprise ayant été reportée d'une semaine en Provinciale, la première joute de l'année 2026 nous offrait donc le "derby bleu" hervien en P2B entre Bolland et Battice. Un retour à la compétition directement dans le vif du sujet pour ces deux formations.
Image
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
La Belgique a dévoilé sa sélection pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina. Avec 30 athlètes, la Belgique présente la plus grande délégation de son histoire. Une sélection marquée par la présence de plusieurs sportifs issus de notre région.
Image
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Il y a encore quelques mois, en 2024, le RFC Raeren-Eynatten vivait le plus grand moment de son histoire : la montée en D2ACFF. Aujourd’hui, le constat est bien plus amer : le club a décidé de retirer son équipe première à l’issue de la saison.
Image
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
À l’initiative de la députée Stéphanie Cortisse et du professeur Xavier Schmitz originaire d'Andrimont, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un dispositif simple pour guider élèves et parents vers les clubs sportifs de proximité.
Image
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
La KAS Eupen a engagé le milieu de terrain qatari Mustafa Tarek Mashaal jusqu'à la fin de la saison. Le joueur international de 24 ans est prêté à la KAS Eupen par le club qatari Al-Sadd SC, multiple champion du pays.
Image
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
La KAS Eupen a annoncé l’arrivée de l’attaquant portugais João Diogo Alves Rodrigues, plus connu sous le surnom de Kikas. Le joueur quitte le club portugais de première division CF Estrela Amadora et s’est engagé avec les Pandas jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Hier soir au conseil communal de Theux, le PAEDC a été à l’ordre du jour. Signé en 2024 dans le cadre de la Convention des Maires, il engage la commune à réduire son impact climatique et à s’adapter aux effets déjà visibles du dérèglement.
Image
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Nathalie Lecluse s’est mise en retrait de la présidence de la commission des finances de Theux. La décision a été actée ce mardi soir en conseil communal, via un point ajouté en urgence, sur fond de procédure judiciaire en cours.
Image
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
2ème tournoi de foot en salle organisé par la Commission des jeunes du Turkania Wallonia Waimes Faymonville ce dernier week-end dans la salle Oberbayern, au coeur de la commune. Gros succès avec près de 120 équipes de jeunes pour un millier de joueurs.
Image
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
En futsal, GSI Verviers recevait ce vendredi soir le leader de la série Interprovinciale C, le Benfica Auderghem. Après un début de saison compliqué, GSI a bien remonté la pente et se situait en 5e position avant le match.