C’était sans doute trop beau… Alors qu’il se dirigeait vers la victoire au Rallye de Monte-Carlo, comptant un avantage d’une cinquantaine de secondes sur le Champion du Monde Sébastien Ogier à 5 spéciales de l’arrivée, le Saint-Vithois Thierry Neuville est parti à la faute dans la 13ème spéciale, ultime tronçon chronométré de ce samedi.
"C'est arrivé dans un gauche relativement lent, explique Thierry. A la sortie du virage, en pleine accélération, l'arrière est parti et j'ai tapé qauelque chose. Je ne sais pas quoi..."
Après une réparation de fortune sur sa Hyundai i20 Coupé WRC, Neuville est parvenu à rallier l’arrivée de la spéciale, mais avec un retard de… 32 minutes sur les plus rapides.
Il ne lui reste plus qu’à atteindre l’assistance, procéder aux réparations d’usage, et tenter de grappiller quelques points ce dimanche lors de la dernière spéciale, dite Power Stage, qui récompense les trois plus rapides. Pour ce qui est du classement général, c’est hélas foutu, puisque le Saint-Vithois se retrouve 15ème de la hiérarchie provisoire… (V. Franssen - speedactiontv)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes