Le pilote originaire de Thimister-Clermont, Bertrand Baguette, vient d’entamer sa 8ème saison en Super GT, en Asie, l’équivalent de la Formule 1 à la mode asiatique. Toujours au volant d’une Honda d’ailleurs. La 1ère manche a eu lieu le week-end passé, à Okayama, et pas très bien pour le team et Bertrand, terminée à la 5ème place. Seule consolation, en étant la première Honda au classement, mais les Toyota ont réalisé un tir groupé en occupant les 4 premières places.
"Déjà la saison passée elles étaient devant lors des premières courses, c’est assez incompréhensible, mais nous avions pu réagir au fil des tests sur la Honda", nous confie Bertrand depuis Tokyo, en visioconférence. Et même de jouer le titre au bout du suspens et de la dernière course, pour échouer tout près.
"C’est donc le titre, et rien d’autre, cette saison", assène le pilote de la Honda NSX-GT, qui roule avec son équipier Koudai Tsukakoshi au sein de l’écurie Astemo Real Racing. Prochaine course, au pied du Mont Fuji, ce sera le mardi 4 mai.
Bertrand nous parle aussi de sa vie dans la capitale japonaise entre les courses, bien (trop) loin de sa famille pendant de longues semaines. Bertand Baguette qui nous a aussi confirmé qu’il aimerait bien disputer les 24H à Francorchamps, dans son jardin. (O.T.)
Recommandations
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai
Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes