À seulement 18 ans, Lucas Cordonnier a décroché le titre de champion de Belgique U20 en 400m haies il y a 2 semaines, pour sa première année chez les juniors. Un titre qui confirme sa progression d'année en année. Portrait.
Ce titre de champion de Belgique était un gros objectif pour l'athlète du club de Herve, surtout après être passé à côté d'une qualification aux championnats d'Europe U20 plus tôt dans la saison, pour seulement 8 petits centièmes.
Lucas Cordonnier concourait encore ce week-end à la coupe d'Europe des clubs U20 au Portugal avec Metz, club français auquel il est affilié. La dernière compétition de sa longue saison, avant de changer d'air et de se diriger vers le club des Hautes Fagnes, où il rejoindra un certain Mimoun Abdoul Wahab et son coach André Michel, avec pour objectif principal de se qualifier pour les Mondiaux U20 la saison prochaine.
Pour cela, le jeune homme de 18 ans devra certainement descendre son chrono sous les 52 secondes, son meilleur temps étant actuellement de 52 secondes et 15 centièmes. Un sacré challenge pour le Hervien. Mais d'abord, place à une courte période de repos bien méritée en rentrant du Portugal.
Sur le même sujet
Recommandations
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver