Des milliers de coureurs, un parcours à couper le souffle et une recette qui ne change pas : les 4 Cîmes du pays de Herve ont encore rencontré un immense succès pour cette 39e édition, qui se déroulait, pour la première fois, sur deux jours.
L’épreuve des 4 Cimes du pays de Herve a connu un engouement inédit cette année. Pour la première fois, plus de 3 500 participants ont franchi la ligne d’arrivée des différentes courses : les 2 Cimes le samedi, et les 4 Cimes ainsi que la Petite Cime le dimanche. Face à cet intérêt croissant, les organisateurs avaient choisi de répartir la course sur deux jours, confirmant ainsi son statut d’événement incontournable.
Dubois et Dubois au sommet
Sur le plan sportif, Samuel Dubois a dominé les 4 Cimes ce dimanche, succédant à Vincent Casterman au palmarès. L’athlète de Petit-Rechain a bouclé les 33 km et 660 mètres de dénivelé positif en 1h56’06’’, devançant Benoît Brans et Julien Dethier. Chez les dames, Rebecca Dubois s’est imposée, précédant Heather Petrick et Delphine Thirifays.
Les 2 Cimes n’échappent pas aux records
Du côté des 2 Cimes, Aimad Mhimdat a été le plus rapide chez les hommes, tandis que Maureen Kramer a survolé la compétition féminine, ne laissant aucune chance à ses concurrentes.
Cette nouvelle édition record confirme que les 4 Cimes continuent de grimper vers de nouveaux sommets. Rendez-vous pour la 40ᵉ édition !
Sur le même sujet
Recommandations
Sébastien Carabin 2e du Grand Trail des Lacs & Châteaux Winter à Ovifat
Coup de chaud pour le jogging des enfants à Verviers
Valery Bertrand à la conquête des 7 extratrails les plus difficiles de notre région
200 participants, 97 équipes et du soleil pour le premier marathon de Franchimont
Trois athlètes malmédiens en route pour les Special Olympics