L'AS Eupen lance sa saison ce samedi contre Westerlo : "La confiance est là"

|

AVC-TVE-194009

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

En football, coup d’envoi de la nouvelle saison de Pro League ce week-end. Demain à 16h, l’AS Eupen accueillera Westerlo au Kerhweg. Après avoir effectué une très bonne préparation, les troupes de Florian Kohfeldt, le nouvel entraîneur eupenois, ont envie de réussir leur entame de championnat devant leurs supporters. Eupen qui, bonne nouvelle, vient de signer aujourd’hui un nouveau renfort d’expérience. 

Après un gros mois de préparation, place au début du championnat pour Eupen. Les Pandas, vainqueurs de leurs trois derniers matchs amicaux, sont confiants avant d’accueillir Westerlo, l’une des belles surprises de la saison dernière. "Nous n’avons pas connu de gros problèmes durant cette préparation. L’équipe est prête physiquement. Elle a énormément travaillé pour. Tactiquement, mes joueurs ont également compris ce que je souhaitais mettre en place, cette nouvelle identité de jeu, même si en six semaines, c’était loin d’être évident", explique Florian Kohfeldt, le nouvel entraineur de l’AS Eupen.

Problèmes offensifs ?

Un gros point d’interrogation subsiste encore : il concerne le secteur offensif. Avec les départs de Ndri et de Prevljak, conjugué à la longue indisponibilité du nouveau buteur polonais Bialek, blessé au genou, et les renforts qui tardent à arriver, l’attaque eupenoise est pour l’instant fortement décimée. Kohfeldt, lui, veut rassurer. "Je pense que nous avons montré durant la préparation que nous pouvions marquer assez facilement. On a inscrit 4 goals contre Charleroi, 3 contre Reims, et on ne jouait pas de manière défensive. Nous allons de toute façon accueillir des renforts offensifs dans les prochaines semaines. Mais je le répète : mes joueurs sont capables de marquer. Nous devons simplement avoir plus de joueurs dans ce secteur", assure Florian Kohfeldt. 

Nurudeen n°1, Lambert capitaine

Arrivé début juin, le nouvel entraineur de l’AS Eupen a mis en place une nouvelle tactique, une nouvelle philosophie de jeu. Il a également déjà opéré des choix forts : Manaf Nurudeen commencera la saison dans la peau de gardien titulaire, Boris Lambert est quant à lui promu capitaine. "C’est une fierté", réagit Boris Lambert, formé en grande partie à l’AS Eupen.

Un international islandais est arrivé

Boris Lambert et Eupen qui ont accueilli un nouveau renfort cette semaine. Le milieu défensif et international islandais, Victor Pálsson, passé par Schalke et Zurich notamment, a signé un contrat portant sur trois saisons.

Une bonne nouvelle avant le début des hostilités face à Westerlo où la victoire sera le seul et unique objectif. "Je joue chaque match pour prendre les 3 points. Ça n’aurait pas de sens de jouer pour autre chose que la victoire. Une victoire serait bien, surtout à domicile. C’est le premier match. On va voir ce que ça va donner", répond l’entraineur.

Eupen-Westerlo, coup d’envoi ce samedi à 16h. Le Kerhweg ne demande qu’à vibrer! (Renaud Collette)

Recommandations