La Flèche Ardennaise, épreuve cycliste pour élites et espoirs, soufflera ses 54 bougies dimanche, au départ de Herve. Cette classique, passage obligé pour se distinguer et souvent passer professionnel ensuite, compte pas moins de 9 côtes répertoriées (Wanne, Rosier, Vecquée, Maquisard, Mont-Theux, Cornesse, Hezée...) et est longue de près de 180 km, avec un circuit local de 10 km à parcourir deux fois avant l’arrivée finale à Herve. Au départ, il y a 25 équipes de 7 coureurs, 12 équipes belges et 13 équipes étrangères.
Mathieu Pirard, membre du comité d’organisation de la Flèche Ardennaise, et également directeur de course, était notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports pour nous en parler.
Alors qui pour succéder au palmarès à des coureurs comme Loic Vliegen, Stefan Kung, Thomas Degand, Jan Bakelants, Sébastien Delfosse, ou plus loin dans le temps à Thomas Voeckler, Benoît Salmon, ou même Jean-Luc Vandenbroucke et Joseph Bruyère? Réponse dimanche prochain, le 12 mai, sur le coup de 17h à Herve!
Recommandations
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Une page se tourne pour Loïc Vliegen. Il raccrochera le vélo fin de saison
Verviers: une épreuve cyclo-cross organisée après 100 ans d'absence
Aubel-Thimister-Stavelot : un tremplin vers les pros
JO de Paris : le Theutois Pierre de Froidmont se classe 18ème
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"