Armand Marchant décroche la seconde place à Gurgl, décrochant ainsi le premier podium de sa carrière en coupe du monde!
Après une manche d’ouverture de saison à Levi qu’il voudra rapidement oublier, Armand Marchant a parfaitement réagi ce samedi à Gurgl. Le skieur belge décroche le premier podium en Coupe du monde de sa carrière, une performance majeure qui pourrait bien lancer définitivement sa saison
Ce samedi matin à Gurgl, Marchant s’est montré patient et précis. Sans prendre de risques inutiles, il boucle la première manche au 9ᵉ rang, à moins d’une seconde du leader. Une position qui le plaçait idéalement pour jouer la remontée lors de la seconde manche.
Son second run, parfaitement tenu lui permet non seulement de remonter plusieurs places… mais surtout de grimper sur la deuxième marche du podium.
Un moment historique pour le skieur originaire de Thimister, qui signe à Gurgl le meilleur résultat de sa carrière.
De bonne augure pour le reste de la saison
Sur le même sujet
Recommandations
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver
Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes
Blessé, Armand Marchant n'a pu défendre ses chances aux Mondiaux
Armand Marchant: "Un podium aux Mondiaux? Pourquoi pas..."
Ski alpin: Top 10 pour Armand Marchant au slalom de Schladming!
À Weywertz, les skieurs ont savouré la neige loin de la cohue des Hautes Fagnes
Armand Marchant prêt pour la nouvelle saison de ski alpin
Christian Marchot : « Retour aux fondamentaux pour les 46ème Crêtes de Spa »
Xavier Fettweis : "Les sports d’hiver, à terme, ce sera fini en Europe"