Le slalom nocturne de Madonna di Campiglio a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir en Italie. Le Thimistérien Armand Marchant a livré une nouvelle performance spectaculaire !
Course mythique pour lancer la nouvelle année du ski alpin, le slalom nocturne de Madonna di Campiglio n’a pas dérogé à sa réputation. Après quatre jours d’entraînement à Pozza di Fassa, Armand Marchant, dossard 18, s’est élancé avec détermination.
La première manche était serrée : le skieur de Thimister-Clermont n’a perdu que 77 centièmes sur le leader, mais face à une concurrence féroce, cela ne lui a permis que la 15e place, au milieu d’une incroyable densité de 18 skieurs dans la même seconde. La deuxième manche s’annonçait donc cruciale.
Une deuxième manche magistrale
Sous les projecteurs, Marchant a déployé tout son talent. Rapide et précis, il a signé le 3e meilleur temps et remonté 9 places pour terminer 6e, à seulement 11 centièmes du podium. Cette performance lui a également permis de grimper à la 8e place du classement de la Coupe du monde de slalom.
Le Belge signe un début d’année impressionnant et peut déjà se tourner vers la prochaine manche à Adelboden en Suisse ce dimanche. Il semble en tout cas prêt à confirmer cette belle dynamique !
Sur le même sujet
Recommandations
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Où skier ? Les centres ouverts et les conditions du jour
Carton plein pour l'ouverture des pistes de ski alpin d'Ovifat
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver
Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes
Blessé, Armand Marchant n'a pu défendre ses chances aux Mondiaux
Armand Marchant: "Un podium aux Mondiaux? Pourquoi pas..."
Ski alpin: Top 10 pour Armand Marchant au slalom de Schladming!