Avec une moyenne de 58 interventions par jour, la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau a connu une année 2024 particulièrement chargée. Chiffres à l’appui, les interventions augmentent chaque année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La conciergerie du Château Malacord en feu : cause accidentelle confirmée
Situé à l’entrée de Stavelot, au pied de la Haute Levée, le château Malacord ne passe pas inaperçu dans le paysage et présente un certain cachet architectural. L’ensemble comprend également une ancienne dépendance et un parc.
Image

25 pompiers mobilisés pour un feu chez Essity Belgium à Stembert : 3 blessés légers
Un incendie s'est déclaré ce matin peu avant 8 heures à l’usine Essity Belgium (ex Mabelpap) à Stembert. Il a été maîtrisé par les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau. L'intervention s'est terminée peu après 14 heures.
Image

Le chantier de la caserne de Verviers avance à grands pas!
Les engins de chantier ont commencé à s'activer rue des Aulnes, entre Ensival et Heusy. C'est là que viendra s'implanter la nouvelle caserne de Verviers. Cette nouvelle caserne, on en parle depuis 50 ans. Elle sera enfin opérationnelle en 2027.
Image

Toujours autant d'engouement lors de la 3e édition des portes ouvertes police-pompiers
Ce week-end, les pompiers et les policiers de la zone Vesdre se sont rassemblés lors de leurs troisièmes portes ouvertes communes. L'occasion de réaliser plusieurs démonstrations devant le public et d'être en contact avec les visiteurs.
Image

Les portes ouvertes de la police et des pompiers, c'est ce dimanche!
Ce dimanche 15 septembre 2024, la rue Simon Lobet sera fermée à la circulation. La raison ? Les portes ouvertes des policiers et des pompiers de Verviers. C’est la troisième fois déjà que les deux services collaborent pour se faire davantage connaître du citoyen.
Image

Pepinster condamnée à payer à la zone de police Vesdre plus d’1,3 million d’euros !
C’est un conflit qui remonte à 2018 entre la commune de Pepinster et la zone de police Vesdre ainsi que les deux autres communes qui composent la zone, Verviers et Dison, année à partir de laquelle Pepinster décidait unilatéralement de réduire sa part de dotation à la zone de quelque 225.000 euros sous prétexte que sa commune n’était pas suffisamment desservie par les forces de l’ordre.
Image

Deux nouveaux camions "feux de forêt" pour les pompiers de la zone VHP
Les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne & Plateau se sont dotés de nouveaux véhicules encore plus performants. Il s'agit de deux gros camions aménagés spécifiquement pour les feux de forêts mais également très utiles en cas d'inondations. Un investissement conséquent de près de 600.000 euros.