Bonne nouvelle pour les Verviétois, ils disposeront bientôt d’un nouvel espace vert. Ce lundi soir figurait à l’ordre du jour du conseil communal, la cession à titre gratuit du parc Peltzer. Un point facilement adopté mais qui doit maintenant officiellement être acté devant notaire.
Audrey Degrange
C’est un parc entièrement réaménagé qui sera rendu aux Verviétois. Avec ses arbres majestueux et sa verdure luxuriante, ce nouveau poumon vert invitera à la détente mais aussi à la flânerie avec ses chemins piéton, plaines de jeux et terrain de pétanque. Si tout semble prêt pour aller y faire un tour, il faudra tout de même encore faire preuve d’un peu de patience. « Il s’agit avant tout d’une question de responsabilité, indique Freddy Breuwer, Echevin du Développement territorial et de l’Urbanisme. Le parc n’est pas encore officiellement dans le giron de la Ville. Des actes doivent être prochainement signés. D’ici fin juin tout devrait être en ordre. »
Cet écrin de verdure s’inscrit dans le vaste projet du « Domaine du Parc » qui a vu la construction d’une maison de repos et d’immeubles à appartements. Des travaux toujours en cours. «L’importance de la décision, c’est qu’on n’attendait pas la fin de cette première phase notamment un dernier bâtiment qui doit être affecté vers une fonction Horeca pour que le parc devienne public et soit accessible et donc ce sera chose faite dans quelques semaines puisqu’il faut encore le temps de passer les actes et de régler quelques petits problèmes techniques pour nous rendre le parc et les plaines de jeux en état », poursuit l’Echevin.
Ce nouvel espace vient s’ajouter aux parcs de Séroule et de la Tourelle. Un triptyque idéal pour permettre à la population de respirer. Le tout sera évidemment de bien les entretenir. « Il est prévu d’en prendre soin et nous le ferons en bonne interaction avec la co-propriété des différentes résidences. Il y a une asbl « Eco-vie » qui a été mise en place à cet effet et j’y représentera la Ville pour que cet ensemble soit bien préservé. »
De quoi offrir de belles perspectives d’évasion pour des journées comme ce mardi où le soleil a su faire preuve de générosité.
Recommandations
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur