Les amoureux d'histoire verviétoise vont être ravis : le Comité Scientifique d'Histoire de Verviers vient de présenter un ouvrage consacré à l'extension du territoire de la ville sous Léopold 2. Une extension que l'on doit à un architecte renommé de l'époque : Victor Besme. C'est l'arrière-petit-fils de celui-ci, Thierry d'Huart, qui a réalisé une thèse devenue ouvrage.
Recommandations
Image
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Le Stade du Panorama, à Verviers, se trouve aujourd’hui à un tournant critique. Faute de subsides régionaux pour l’année 2025, le projet de rénovation et d’extension des infrastructures sportives pourrait ne pas être mené à bien.
Image
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth
Après son budget communal 2026 il y a quelques jours, Waimes a approuvé celui de son CPAS hier soir. Et à l’unanimité, d’abord par le Conseil de l’Action Sociale puis par le Conseil communal, en tant que tutelle, dans la foulée.
Image
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Nouvelle action des agriculteurs de notre région ce mercredi. Partis de Battice ils se sont donné rendez-vous à Bierset, un des symboles du Mercosur, ce traité avec des pays d'Amérique du sud qui ouvrirait les portes, en masse, à leurs produits.
Image
Limbourg : un budget sur le fil du rasoir mais en équilibre
Comme dans presque toutes les communes, décembre est le mois où se confectionne le budget pour l’année 2026. Limbourg a réussi la performance de présenter un budget équilibre malgré toutes les difficultés annoncées. Mais ça reste un casse-tête.
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Music Fond tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.
Image
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Une trentaine de loups sont recensés dans les Hautes Fagnes. Face à leur présence, les éleveurs doivent adapter leurs pratiques. A Jalhay, François Hendricks a fait le choix de chiens de protection de troupeaux. Depuis, il a retrouvé la sérénité.