L’ancienne gare de l’Est rue de Limbourg est en train de trouver un nouveau souffle. Ce vaste entrepôt de 500m2 va accueillir des créatrices et des créateurs de tout l’arrondissement. A la manoeuvre, le Comptoir des Ressources Créatives -RCR-, une asbl créée par des créateurs pour des créateurs avec l’objectif de les aider à se professionnaliser. Le Comptoir des Ressources Créatives , qui dispose déjà de bureaux au Hub créatif du Grand Bazar, occupe donc désormais un deuxième lieu afin de répondre à de nouveaux besoins.
Une séance d’information avait lieu jeudi soir et les créateurs se sont pressés au portillon avec des attentes aussi variées que précises.
Dès septembre, les ateliers partagés de l’ancienne gare de l’Est seront opérationnels. Et la première proposition de cette association de créateurs concernera les métiers du livre.
Le Comptoir des ressources créatives définit un créateur, simplement, comme toute personne qui aspire à vivre de ses créations. Si vous vous reconnaissez dans cette définition et que vous avez des projets, le Comptoir des Ressources Créatives vous ouvre ses portes.
B. Lousberg
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?