Ardents défenseurs de la laïcité en Turquie, les Alévis prônent la compassion et la tolérance. Partout dans le monde, des actions se multiplient en soutien à deux enseignants turcs mis en prison par le régime d’Erdogan pour avoir réagi à la grande purge des fonctionnaires qui a eu lieu en juillet 2016, au terme du coup d’état avorté. Au sein du Centre Culturel des Alévis de Verviers, on a décidé de donner écho à ce soutien au travers d’une grève de la faim de deux jours, entamée ce vendredi.
Recommandations
Image
E40/A3 – Viaduc de Herve : fin de chantier proche, mais encore des ralentissements et des travaux en août
À l’approche des congés d’été et de l’augmentation du trafic des départs en vacances, la SOFICO fait le point sur les principaux chantiers du réseau autoroutier wallon. Quatre sites sont particulièrement concernés en région verviétoise.
Image
Bellevaux : un tournoi de foot rassemble cinq écoles
À Bellevaux, cinq écoles se sont affrontées lors d'un tournoi inter-école. Particularité de l'événement : les équipes ont été constituées spécialement pour l'occasion, en mélangeant des élèves qui n'avaient pas forcément l'habitude de jouer ensemble.
Image
Stavelot lance son été culturel avec le Festival Vacances Théâtre et Les P’tits Festarts
L’Abbaye de Stavelot s’apprête à vivre un week-end particulièrement animé avec le lancement du 60ᵉ Festival Vacances Théâtre Stavelot, qui débute officiellement ce vendredi soir, avant de se prolonger dimanche avec la 14ᵉ édition des P’tits Festarts.
Image
L'ASBL Ah Mon Amour décroche 10.000 € pour un théâtre plus accessible
À Verviers, le théâtre devient plus accessible aux personnes sourdes et malentendantes. L’ASBL Ah Mon Amour reçoit 10.000 € de la Fondation Roi Baudouin pour proposer des spectacles interprétés en langue des signes et renforcer l’inclusion culturelle.