"La crème des pâtissières" a rendez-vous à l’Hôtel Verviers. Ce premier salon, une initiative du Conseil consultatif communal des femmes de la Ville de Verviers, met en avant des femmes passionnées de pâtisserie et de boulangerie, qui, pour une fois, ne sont pas derrière le comptoir mais devant le four, à la manoeuvre.
Sa grand-mère était chocolatière à Goé, ses parents aussi, mais quand il a fallu choisir ce qu’elle ferait plus tard, Vanessa Carpentier a préféré la boulangerie-pâtisserie au chocolat, un créneau dans lequel il a fallu qu’elle fasse sa place.
Goûter est une chose, mettre la main à la pâte en est une autre. Cinq équipes mixtes , sous la conduite d’une cheffe, participent à un concours de cuisine. Son objectif : revisiter le gâteau de Verviers. Elèves de l’Athénée royal et Ecole d’Hôtellerie de Spa, de l’IFAPME et Régie de quartier de Mangombroux relèvent le défi.
Deux équipes primées et une autre qui décroche la floche à l’issue de ce concours, une belle expérience pour ces jeunes en formation.
B. Lousberg
Recommandations
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Limbourg : un budget sur le fil du rasoir mais en équilibre
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers