Bonne nouvelle du côté de Stavelot, et plus particulièrement pour les utilisateurs du hall omnisports des Bressaix. La reconnaissance de l’Opération de Rénovation urbaine du quartier « du Centre » à Stavelot va permettre aux autorités de bénéficier d’un subside de plus de 8 millions d’euros.
Quatorze fiches projets avaient été constituées, dont celle de la création d’une extension pour le hall. "Pour le moment, il y a deux plateaux. Derrière le hall, il y a un terrain vague. C’est là qu’on envisage de créer le nouveau plateau avec une grande cafétariat, des vestiaires et des lieux de rangement", explique Patrice Lefebvre, échevin des Sports.
Une question s’est posée quant à la localisation de ces agrandissements. Et pour cause, la plaine des Bressaix a été victime des inondations en 2021. "On a voulu vérifier si le projet pouvait toujours tenir la route. On a fait réaliser une étude hydrologique, qui est revenue positive. On peut envisager l’agrandissement moyennant un certain nombre de conditions, dont le fait que l’extension soit sur pilotis".
Toujours dans le cadre de cette rénovation urbaine, l’arrière du hall omnisports sera aussi revitalisé pour offrir aux Stavelotain un nouveau parc public. "Le plateau que l’on va créer ne va pas occuper tout l’espace du site Pépin (dépôt communal actuel), donc cela va permettre de créer un nouveau parc public à Stavelot. On se trouve ici sur un site exceptionnel, celui des Bressaix. Un lieu dédié aux sports et aux rencontres et c’est ce qu’on l’on aimerait développer", conclut-il.
L’échevin reste assez optimiste face aux travaux. Il espère, avec beaucoup de chance, que le chantier pourrait commencer l’année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!