Van Der Valk s'installe à Spa

|

Après 20 d'existence, le Radisson Blu deviendra mercredi 1er mai le Van Der Valk Hôtel Spa.


Après Verviers, c’est au tour de Spa d’accueillir un hôtel Van Der Valk. En effet, dès ce mercredi, le Radisson Blu laissera place à la chaîne Van Der Valk. Il s'agit là du quatrième hôtel de l'entreprise familiale dans la région de Liège-Verviers. Pour ce nouvel hôtel, la direction veut maintenir le confort, l’hospitalité et le luxe qui font la renommée de l’établissement depuis 20 ans.
 
« Ça fait 15 ans qu'on est dans la région, on a toujours été convaincus par la région et son attractivité touristique. On voulait venir à Spa parce que c'est vraiment une région connue dans le pays mais aussi au-delà », raconte Marco Wohrmann, Directeur général des établissements de la région Liège-Verviers.
 
Un hôtel composé de 120 chambres, qui dans les mois à venir va bénéficier de rénovations pour être remis aux goûts des nouveaux propriétaires.
 
« Il a été pas mal rénové au cours des dernières années, mais on va lui donner une petite touche supplémentaire. On va d'abord refaire les salles de bains dans toutes les chambres. En janvier et février de l'année prochaine, on va refaire tout le rez-de-chaussée, avec un nouveau concept comprenant une nouvelle brasserie, un nouveau restaurant, la création d'un nouveau buffet pour organiser les brunchs du dimanche, et également améliorer un peu plus les déjeuners de l'hôtel », explique Marco Wohrmann.
 
L’entreprise, présente dans 6 pays avec 120 hôtels, met toutefois l’accent sur l’inclusion de la clientèle locale dans le projet, en organisant notamment plusieurs événements dont pourront profiter les Spadois, dans le but de redynamiser l’établissement.
 
« Des brunchs, des soirées, des événements, on a vraiment envie d’être à leur écoute, aussi pour profiter de leurs événements, faire quelque chose ensemble. Je pense qu’on a beaucoup de choses à faire, remettre aussi Spa dans la tête des gens, il y a beaucoup de choses à faire et à visiter », raconte Anne-Sophie Wohrmann, Directrice générale des établissements de la région Liège-Verviers.
 
Et pour compléter cette entreprise familiale, c’est un duo frère-sœur qui prendra les rênes de la cuisine de l’hôtel. Fabrice Van Genechten est rejoint par sa sœur Sandrine, qui devient la nouvelle cheffe du restaurant.
 
« On est habitués à travailler en famille, c’est beaucoup plus agréable, plus facile. On a la possibilité de discuter des cartes, des dressages donc c’est vraiment important pour nous », explique Fabrice Van Genechten, Project manager.
 
Un nouveau départ pour un établissement emblématique présent au cœur de la ville depuis 20 ans.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Cockpit #17

Cockpit #17

Des jeux et des projets en live !
Image
Special Olympics : l’émotion au cœur des Jeux

Special Olympics : l’émotion au cœur des Jeux

Depuis deux jours, les Special Olympics Belgium réunissent des milliers d’athlètes ayant un handicap mental aux quatre coins de la région. Cette 42ème édition a surtout été marquée par les émotions et le dépassement de soi. Retour sur les temps forts.
Image
La Torch Run, flamme de l'inclusion et coup d'envoi des Special Olympics

La Torch Run, flamme de l'inclusion et coup d'envoi des Special Olympics

Jusqu'à ce samedi, notre région va vivre au rythme des 42e Special Olympics, les Jeux Nationaux pour personnes ayant un handicap mental. Plus de 3.500 athlètes vont entrer en compétition dans 19 sports sur 6 sites différents de notre région.
Image
Le contexte international au coeur du 1er mai de la FGTB Verviers-Ostbelgien

Le contexte international au coeur du 1er mai de la FGTB Verviers-Ostbelgien

Comme chaque année, la FGTB organisait ce vendredi un rassemblement pour le premier mai. Un événement symbolique où le syndicat des travailleurs a prononcé un discours alarmant sur le contexte national et surtout international.
Image
Verviers : des ados réalisent leur propre court-métrage "Jusqu'à l'oubli"

Verviers : des ados réalisent leur propre court-métrage "Jusqu'à l'oubli"

Certains jeunes verviétois ne se contentent pas de jouer la comédie… ils écrivent aussi leur propre histoire. Encadrés par l’ASBL Réform, ils sont une vingtaine à tourner cette semaine un court-métrage inspiré de leur quotidien.
Image
Verviers : Enéo'Clic, un coup de pouce numérique pour les seniors

Verviers : Enéo'Clic, un coup de pouce numérique pour les seniors

Face à la numérisation croissante des démarches du quotidien, certains seniors se sentent dépassés. À Verviers, Enéo, le mouvement social des aînés propose un accompagnement individualisé pour les aider à reprendre la main sur les outils numériques.
Image
Un nouveau chapitre pour les Archives de l’État à Eupen

Un nouveau chapitre pour les Archives de l’État à Eupen

Les Archives de l’État disposent désormais d’un tout nouveau complexe à Eupen. Un projet à 8,8 millions € pour moderniser la conservation de milliers de documents liés à la région germanophone. Un outil essentiel pour préserver la mémoire collective.
Image
Special Olympics: 18 athlètes du Malmedy Athletic Club qualifiés!

Special Olympics: 18 athlètes du Malmedy Athletic Club qualifiés!

À Malmedy, la section handisport du club se prépare à vivre un moment fort avec les Special Olympics, organisés dans un mois. Pas moins de 18 athlètes du club sont qualifiés, dont Nora Collette, qui est un des visages officiels de ces Jeux Nationaux 2026.
Image
Malmedy : 4 nouveaux distributeurs de cash bientôt au centre-ville

Malmedy : 4 nouveaux distributeurs de cash bientôt au centre-ville

Batopin a trouvé un lieu parfaitement adapté, en plein centre-ville, pour y installer 4 distributeurs nouvelle génération, dont 2 qui permettront également le dépôt de cash.
Image
Spa : Inspanet rachète la société de titres-services La Calandreuse

Spa : Inspanet rachète la société de titres-services La Calandreuse

À Spa, la société de titres-services La Calandreuse vient d'être rachetée par Inspanet, structure connexe de l'asbl ALE, l'Agence Locale pour l'Emploi de Spa. Un développement important dans un secteur souvent en pénurie de main-d'oeuvre.
Image
Verviers lance un défi « 6.000 pas » pour la santé

Verviers lance un défi « 6.000 pas » pour la santé

La Ville de Verviers lance ce printemps une nouvelle campagne de sensibilisation à la santé. Baptisée « 6.000 pas à Verviers : 100 % santé ! », elle invite les citoyens à bouger davantage au quotidien.
Image
Cimetière de Verviers : 74 nouveaux emplacements désormais disponibles

Cimetière de Verviers : 74 nouveaux emplacements désormais disponibles

Les travaux d’extension de la parcelle paysagère du cimetière de Verviers sont terminés. 74 nouveaux emplacements sont désormais disponibles pour répondre à la demande des familles.
Image
Pepinster: remise en forme pour les aînés

Pepinster: remise en forme pour les aînés

La commune de Pepinster vient de lancer avec Enéo son programme d'activités pour les séniors. Cela va de la danse country à la relaxation, en passant par les jeux de carte, le Scrabble ou encore des séances de remise en forme, par Enéo Sport.
Image
Andrimont : le "Château des Enfants", un lieu d’accueil pour les tout-petits en difficulté

Andrimont : le "Château des Enfants", un lieu d’accueil pour les tout-petits en difficulté

Après des années de manque dans l’arrondissement de Verviers, un Service d’Accueil Spécialisé de la Petite Enfance voit enfin le jour à Andrimont, sur la commune de Dison. Le « Château des Enfants » accueillera dès cette semaine ses premiers enfants.
Image
La coopération, une alternative au capitalisme !

La coopération, une alternative au capitalisme !

Dans le cadre du "Printemps de la Coopération", coopératives et associations citoyennes de tous horizons se sont rassemblées à Dison pour partager leur expérience et transmettre les valeurs fondamentales de l’économie sociale.