"Apprends-moi aujourd'hui les médias de demain", c'est le thème de la 2ème édition de la Semaine d'éducation aux médias, sous l'impulsion du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Et votre média de proximité, Vedia, y participe bien entendu, avec des visites d'écoles qui se sont succédées tout au long de la semaine.
Pour expliquer aux élèves et aux enseignants comment fonctionne une télé de l'intérieur. On a suivi le visite des élèves de 4ème primaire de l'école Mater Dei de Banneux, avec des élèves - et des enseignants - impressionnés par cette magie de la télé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Pourquoi deux jours de grève dans l'enseignement lundi et mardi prochains?
Les écoles seront paralysées lundi 27 et mardi 28 janvier. Alors pourquoi cette grève? Quelles sont les craintes des enseignants? Qu'y a-t-il réellement sur la table du gouvernement MR-Engagés à la Fédération Wallonie-Bruxelles?
Image
En 2 ans, le projet « Territoires zéro chômeur » n'a presque pas bougé
Fin mai 2022, une trentaine de partenaires du domaine social de Verviers et de Dison s’associaient dans le cadre de l’appel à projet de " Territoires zéro chômeur de longue durée". Mais plus de deux ans plus tard, où en est t-il réellement ?
Image
L'Institut Saint-Joseph projette de construire une piscine
L'Institut Saint-Joseph de Welkenraedt projette de construire une piscine sur un des anciens terrains de football, dont il est propriétaire. C'est une information de nos confrères de SudPresse. Le bassin serait ouvert aux autres écoles de la commune.
Image
L'Athénée Royal Verdi se lance sur les ondes avec Radio Verdi
L’Athénée Royal Verdi de Stembert lance sa propre radio : Radio Verdi. Un studio flambant neuf, des projets plein la tête et une ambition commune : donner aux jeunes un espace d’expression unique. Cette radio scolaire a tout pour captiver.
Image
Spa: un banquet des chefs de haut vol à l'école d'hôtellerie
Soirée de gala hier à l'école d'hôtellerie de Spa, pour un premier banquet des chefs. Des chefs passés eux-mêmes par l'école spadoise et revenus le temps d'un menu de haut vol. Aux côtés bien entendu des élèves de la section hôtellerie-restauration.