Un nouveau parking pour vélos électriques et musculaires a vu le jour devant la Maison du Parc-Botrange. Une offre supplémentaire pour améliorer le confort des cyclistes et vélotouristes mais aussi pour favoriser le vélo au cœur de ce parc naturel très prisé des amateurs de deux-roues.
Devant la Maison du Parc-Botrange, un tout nouveau parking est spécialement aménagé pour les vélos. Avec ses 28 emplacements de stationnement sécurisés, ses 8 bornes de recharge pour vélos électriques et son poste de réparation muni d'outils et pompes en cas de problème mécanique, ce parking a été pensé pour offrir un maximum de confort aux visiteurs.
Coût de l'investissement : 20 000€, subsidiés entièrement par la Province de Liège. Le prix à payer pour répondre aux besoins croissants des cyclistes et vélotouristes, toujours plus nombreux dans la région. Il faut dire qu'avec ses centaines de kilomètres de parcours variés et ses paysages de carte postale, le parc naturel Hautes Fagnes-Eifel est un terrain de jeu privilégié par les amateurs de deux-roues.
Après un parking pour vélos, l’idée d’installer également un "bike wash" commence à faire son chemin. Un aménagement supplémentaire qui viendrait enrichir l’offre et attirer encore davantage de vélotouristes dans les Hautes Fagnes.
Sur le même sujet
Recommandations
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Carton plein pour l'ouverture des pistes de ski alpin d'Ovifat
Où skier ce week-end ? Les premières conditions de ski se mettent en place
Le GR5 se redécouvre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg
Sourbrodt : le Gouvernement wallon soutient la sauvegarde de la plus ancienne cabine d’aiguillage de Belgique
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
La réalité virtuelle pour s'orienter à l'Athénée Royal de Waimes
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth