Belle après-midi de rencontres samedi, au centre d’acceuil Fedasil de Spa Vecqueterre. La centaine de réfugiés a concoté des petits plats traditionels de chez eux, pour accueillir et remercier les personnes qui les entourent au quotidien, autorités communales, bénévoles, voisins, etc. Des réfugiés qui sont là, à Spa, jusqu’à la fin de l’hiver. Un goûter qui a permis à beaucoup de discuter et d’abolir encore un peu plus les frontières.
Recommandations
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!
Image
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Salle comble mardi soir à Verviers. Le projet de construction d'un nouveau quartier de 280 logements à Heusy entre les rues Jean Gôme, Au Sawhé et l’avenue du Chêne a été présenté aux riverains lors de la Réunion d’Information Préalable (RIP).
Image
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement et de la violence. À travers une approche artistique mêlant musique, slam et arts martiaux, La Roda des Lucioles sensibilise le public, et en particulier les plus jeunes, au harcèlement.
Image
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Ce sont des faits terribles et honteux qui sont reprochés à un homme de 31 ans au tribunal correctionnel de Verviers, soit des violences envers un bébé d’à peine 11 mois au point de lui occasionner une double fracture du crâne.
Image
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Pour éviter un drame comme à Crans-Montana, la Ville de Malmedy a pris des mesures pour limiter la foule dans les grandes salles et les cafés. Le but est de prévenir les risques. Explications avec le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin.