Le fameux projet de village de vacances du Petit Spay, à Trois-Ponts, revient sur la table. On parle cette fois de quelques 200 logements de vacances situés dans cette zone à l'entrée de Trois-Ponts.
Le promoteur, un groupe hollandais, a présenté les grandes lignes du projet lors d'une réunion d'information préalable hier soir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les riverains organisent la fronde contre ce projet considéré comme du tourisme de masse par les habitants de Trois-Ponts. Ils étaient près de 200 pour cette réunion préalable à l'étude d'incidences.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Le magasin Bas-Prix situé à Stembert fait désormais l’objet d’une interdiction immédiate d’occuper les lieux, à la suite d’une décision de l’Auditorat du Travail. L’information a été confirmée ce jour par le bourgmestre de Verviers, Maxime Degey.
Image
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
L’extension du zoning de l’East Belgium Park (phase 1) pourrait accroître le risque d’inondations à Baelen et Limbourg. C’est ce que révèle une étude hydrologique et hydraulique menée à la demande de la Province de Liège.
Image
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
À Thimister-Clermont, le projet de reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet connaît un coup d’arrêt. Refusé tacitement pour une question de procédure administrative, le permis d’urbanisme fait désormais l’objet d’un recours ministériel.
Image
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Ce vendredi, le CRVI et Perlav présentaient leur collaboration ayant pour but l'insertion socioprofessionnelle de publics fragilisés et les fruits de celle-ci à Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie et de l'Emploi.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.