Les Journées des églises ouvertes, c’est l’occasion d’approcher le patrimoine religieux partout en Wallonie. Thème de cette 14e édition : « Eglise, fil rouge » parce que les lieux de culte tissent des liens d’accueil et de solidarité.
Au fil des quatre églises du centre ville de Verviers et du Musée des Beaux-Arts , « Hospice des vieillards » avant de devenir musée en 1884, voilà donc ces visiteurs invités à un véritable jeu de piste à la recherche des blasons de ces grandes familles verviétoises liées de près ou de loin à la transformation de la laine.
Levez les yeux vers le sommet d’un confessionnal, ou encore passer en revue des vitraux, ce circuit au fil des blasons des familles verviétoises dans le patrimoine religieux était aussi une invitation à l’observation et à la découverte.
Après plus d’un an de confinement, le Comité culturel Saint-Remacle peut enfin reprendre ses activités. Un premier concert avec Jacques Stotzem aura lieu le 16 juillet, à 20h, à l’église Saint-Remacle.
B. Lousberg
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné