Quelques jours après le décès de Michel Malpas, l’ancien directeur des Artisans Réunis, une nouvelle figure emblématique du folklore stavelotain s’est éteinte. André Burton est décédé ce jeudi 6 novembre, à l’âge de 72 ans.
Président du Royal Comité des Fêtes du Laetare de Stavelot pendant 22 ans, devenu depuis 2019 Président d'honneur, André Burton a consacré une énergie considérable à faire du Laetare ce qu’il est aujourd’hui. C’est notamment sous son impulsion que le cortège du samedi soir est devenu le désormais célèbre « Stallumez-vous », un rendez-vous lumineux et festif qui fait désormais partie intégrante de l’identité du laetare.
« Je suis très affecté par le décès d’André, car c’était un ami proche », confie le bourgmestre de Stavelot Fabien Legros. « Je l’ai côtoyé pendant de nombreuses années, notamment dans le cadre de la Revue des Bons Laweurs, mais aussi lorsqu’il était échevin de 2012 à 2018. Sa fonction de président du Comité des Fêtes faisait que nous nous retrouvions souvent côte à côte. »
VEDIA présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
Sur le même sujet
Recommandations
Xavier Deflorenne: "Le cimetière, c'est la carte de visite d'une commune"
Un clos Gaston Rahier à Chaineux