Exercices impressionnants pour les Lignards du 12ème-13ème de Ligne de Spa ces derniers jours, au départ du camp d'Elsenborn où les 350 hommes étaient rassemblés. Il y avait notamment un plongeon dans le lac de Robertville depuis le pont de Haelen!
Un plongeon de 7,5m de hauteur et cela avant de nager dans les eaux bien froides. D'autres exercices plus pratiques encore étaient au menu de ces quelques jours de rassemblement des hommes. Un grand moment de cohésion des troupes, alors que plusieurs déploiements à l'étranger ces derniers mois avaient scindé le Bataillon. Des exercices qui pourraient, aussi, être déterminants en cas de menaces venues de l'Est.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
51% de logements à Spa sont des locations
A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.
Image
10 ans de prison requis pour tentative de meurtre dans une rixe entre ivrognes, à Spa
On a frôlé le drame à Spa, le 31 mai dernier : un homme gisait à terre dans une marre de sang, la gorge ouverte, en train de mourir si les secours n’étaient arrivés à temps. Son agresseur risque 10 ans de prison pour tentative de meurtre.
Image
Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes
Dimanche dernier, le club des Skieurs réunis des Hautes-Fagnes organisait le Championnat de Belgique de Rollerski au centre ADEPS de la Fraineuse. Cette discipline est l’alternative estivale au ski de fond et attire de plus en plus de jeunes.