A Verviers, un an après la dissolution de la majorité cdH/MR, l'ex-échevin Freddy Breuwer sort de sa réserve et entend bien revenir aux affaires. En exclusivité devant notre caméra, il s'est officiellement déclaré candidat au poste de bourgmestre pour les élections communales de 2018.
Alors qu'au cdH, Marc Elsen et Benoît Pitance ont chacun manifesté leur volonté d'emmener la liste aux prochaines communales, allons-nous également assister à un duel au sein du MR entre Freddy Breuwer et Maxime Degey?
Il avait pris le recul nécessaire après le renvoi de son parti, le MR, dans l’opposition au milieu de la mandature… Aujourd’hui, Freddy Breuwer fait son retour et annonce officiellement qu’il est candidat Bourgmestre au lendemain du prochain scrutin communal en 2018. Maxime Degey ne sera donc pas seul à briguer la place de tête de liste. Ils seront au moins de deux avec un candidat poids lourd dans le parti en la personne de Freddy Breuwer : 2755 voix de préférence en 2012…
Comme au cdH où le match Elsen-Pitance est engagé, comme au PS où la lutte s’annonce homérique aussi avec l’actuelle Bourgmestre Muriel Targnion face aux échevins Hasan Aydin et Malik Ben Achour, va-t-on assister à un duel sans merci entre l’actuel et l’ex chef de groupe MR ?
58 ans, l'âge pour un être Bourgmestre ?
Qui mènera la liste MR pour 2018 ? Rien n’est encore décidé d’autant plus qu’il faudra aussi peut-être compter sur le Président du MR Verviétois Jean-Pol Bollette qui fait office de troisième homme… Le MR ne sera pas la troisième roue de la charrette déclare Freddy Breuwer qui veut gagner le scrutin. Conscient quand même qu’il faudra composer pour faire une majorité. En 2018, Freddy Breuwer aura 58 ans… Comme Marc Elsen… 58 ans, c’est aussi l’âge de Claude Desama quand il est devenu lui-même Bourgmestre… (MY)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale