Pauline Dumoulin, la Cheffe de groupe Ecolo à Verviers, a également réagi à propos de la polémique qui agite, depuis hier, la scène politique verviétoise. Le Conseiller communal MR Guillaume Voisin accuse en effet l'Echevin de la Mobilité Malik Ben Achour d'être intervenu personnellement pour faire "sauter" des P.V. appliqués par Besix Park à des citoyens. "Injustifiable et intolérable", ce sont les termes employés par le groupe Ecolo pour qualifier l'attitude de l'échevin socialiste verviétois. "(...)L’Echevin a confirmé être intervenu étant donné la « bonne foi manifeste » de la personne ayant reçu la redevance. Il est inadmissible, injustifiable et intolérable de d’utiliser une notion purement arbitraire de « bonne foi » pour maintenir ou annuler une redevance ! C’est intellectuellement indéfendable.", précise Pauline Dumoulin, au nom du groupe Ecolo, tout en poursuivant que "cette pratique est scandaleuse, inadmissible, intolérable. Il s’agit d’un abus de pouvoir manifeste.".
Ecolo remet également en cause la participation de Malik Ben Achour aux discussions concernant les plaintes déposées par les citoyens lorsqu'ils veulent contester un P.V. "L’Echevin se défend en disant qu’il ne fait que transmettre les réclamations, Besix prenant la décision. Pourquoi assisterait-il aux discussions, dans ce cas, si ce n’est effectivement pour influencer/appuyer certaines demandes ? L’Echevin ne doit en aucun cas pouvoir participer à ces discussions ! Il n’a pas un seul mot à dire dans ces prises de décision. Rien ne justifie qu’il participe à ces discussions.".
Pauline Dumoulin évoque alors la démission de l'Echevin de la Mobilité, s'il s'avère qu'il est effectivement intervenu. "Il s’agit d’une faute professionnelle grave. Dans le privé, la personne serait licenciée. Il s’agit d’une pratique politique honteuse qui doit être fermement dénoncée et sanctionnée. Un seul cas avéré devrait aboutir à la démission de l’Echevin."
Enfin, Ecolo ponctue son communiqué en posant une question. "Ce point a été soulevé en huis clos. Le conseiller Voisin avait-il le droit de le rendre public ? Je ferai inscrire ce point au prochain Conseil. C’est là que le dossier doit être soulevé et débattu."
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale