Certains ménages sinistrés suite aux inondations des 14, 15 et 16 juillet à Pepinster vont recevoir une aide de la commune décidée hier soir lors du conseil communal. « Cette aide concerne les citoyens sinistrés qui n’entrent pas dans les conditions pour prétendre à la prime financière octroyée aux personnes les plus vulnérables selon les critères établis par la Croix-Rouge via la convention de partenariat passée avec le CPAS », explique le Bourgmestre Philippe Godin.
Le chef de ménage impacté par cette catastrophe recevra une prime de 250 euros. Et une prime de 130 euros sera à chaque fois ajoutée par personne supplémentaire au sein du ménage. Les maisons des rues touchées par les inondations et qui peuvent bénéficier de cette aide ont déjà été répertoriées.
Une deuxième aide a été décidée hier soir. Il s’agit de prendre en charge le coût des certifications de gaz et d’électricité des maisons situées sur le territoire et ayant été sinistrées lors des inondations de juillet dernier. Si le propriétaire a déjà fait procéder aux certifications de gaz et d’électricité, la commune procédera au remboursement sur base des factures fournies. Si le propriétaire n’a pas encore entamé les démarches, la commune prendra alors en charge la certification avec la visite d’un expert.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale