Comme dans d’autres communes, le conseil communal d’One s’est penché ce mercredi soir sur l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l’intercommunale PUBLIFIN qui aura lieu le 30 mars prochain. Rappelons que c’est à Olne, lors de la séance du conseil communal du 19 décembre 2016, que "l’affaire PUBLIFIN" avait éclaté.
Ce soir, c’est à l’unanimité que plusieurs amendements à l’ordre du jour de cette assemblée générale ont été approuvés. “ Parmi eux, l’élargissement du conseil d’Administration à des représentants des travailleurs et à des administrateurs indépendants représentant les usagers, la publicité des procès-verbaux des réunions du conseil d’administration (ceux-ci seraient accessibles à n’importe quel citoyen sur simple demande écrite ), demande au conseil d’administration d’analyser toutes les pistes de réflexion quant au devenir de l’intercommunale, de FINANPART, de NETHYS et venir avec des propositions à ce sujet devant l’assemblée générale dans les trois mois”, explique l’Echevin Cédric Halin.
Le conseil communal d’Olne sollicite le Gouvernement Wallon pour qu’il nomme deux délégués au contrôle dont un représentant les Affaires économiques et un représentant les Pouvoirs locaux. Il demande encore la convocation d’une assemblée générale de FINANPART afin de renouveller son Conseil d’Administration et la convocation d’une assemblée générale de NETHYS dont l’ordre du jour devra notamment prévoir la révocation et le renouvèlement de son Conseil d’Administration.
Cédric Halin, échevin RAB (apparenté CDH) des finances et de l’urbanisme a été proposé comme candidat administrateur de PUBLIFIN . Dans sa délibération, le conseil communal a expressément précisé que ce mandat s’exercera pour une période de maximum 100 jours. Cédric Halin démissionnera donc au plus tard de ce mandat le 8 juillet prochain.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale