Bonne nouvelle pour nos amis à 4 pattes ! Un parc canin pourrait être aménagé à Herve sur un terrain encore à trouver. Cette idée a été suggérée ce lundi soir au conseil communal par le groupe d’opposition EPH. Si elle n’a pas nécessairement enthousiasmé l’ensemble des élus, le Bourgmestre Marc Drouguet, en charge du bien-être animal, ne dit pas non d’office mais qu’il fallait instruire le dossier. Et donc, en clair, ce n’est pas un oui franc dans l’état actuel des choses.
L’idée d’un parc canin est de laisser les chiens courir en toute liberté sous la responsabilité de leur maître. « Ce lieu est à la fois positif pour la sociabilisation du chien, mais aussi pour les échanges intergénérationnels qu’il permet entre les propriétaires », explique la conseillère EPH Marie-Martine Schyns. Si le terrain reste à trouver, il faut encore mesurer l’impact budgétaire de ce dossier.
Herve pourrait s’inspirer d’exemples proches de chez nous. On en trouve ainsi déjà à Aywaille, Liège ou Fléron. En région bruxelloise par contre, celui de Etterbeek vient de fermer définitivement. Les riverains ne supportaient plus le bruit engendré par les chiens, particulièrement en soirée. (Manu Yvens)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale