Le conseil communal de Theux a décidé d’apporter une aide aux commerçants victimes des inondations. Celle-ci consistera en une prime de 1.500 €. Pourront y prétendre les commerçants qui ont été contraints de fermer suite aux inondations, ceux dont la surface destinée à la vente et accessible au public a été impacté, ceux qui ont repris une activité commerciale sur le territoire theutois, dans la zone sinistrée ou qui s’engagent à reprendre une activité commerciale dans la zone sinistrée, avant le 31 août 2022. Les commerçants intéressés devront toutefois renvoyer le formulaire de demande pour le 31 mars 2022 à l’administration communale.
Par ailleurs, la commune a décidé d’octroyer une prime de 1500 € aux nouveaux commerçants qui s’installe dans la zone sinistrée. L’aide peut être octroyée à un nouveau commerçant qui utilise un bâtiment commercial sinistré ou situé dans la zone sinistrée soit à la reprise de l’activité préexistante aux inondations, soit à l’exercice d’une nouvelle activité commerciale quelle qu’elle soit.
L’activité commerciale du nouveau commerçant devra avoir débuté avant le 31 décembre 2022 et la demande d’aide devra avoir été introduite avant le 30 septembre 2022.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale