La décision d’installer la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE) à Verviers a été prise en… 1999. Mais à ce jour, tout le personnel n’a pas encore intégré les nouveaux locaux pourtant rénovés à grands frais rue de la Concorde. « Actuellement, seuls 30 des 58 travailleurs de la SPGE travaillent effectivement dans le nouveau siège. Il faut que cette situation change et que l’ensemble, ou à tout le moins une vaste majorité des travailleurs, soient désormais localisés dans la cité lainière »,explique le Député wallon André Frédéric (PS) qui a interpellé la Ministre de l’Environnement Céline Tellier.
Suite à cette interpellation, la Ministre Tellier a indiqué que le nombre de travailleurs augmenterait progressivement sur le site verviétois et que les travailleurs engagés nouvellement seront automatiquement affectés à Verviers.
Ce n’est pas la première fois que le Député André Frédéric s’inquiète du rapatriement du personnel de la SPGE à Verviers. Quant au nombre exact de travailleurs qui seront effectivement employés à Verviers, la réponse de la Ministre reste pour le moins évasive. En ce qui concerne le planning, le mot « progressivement » n’apporte aucune réponse précise sur une date effective.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale