Le Président de Publifin, André Gilles (également député-président du collège provincial) a longuement pris la parole cet après-midi devant le conseil provincial. Il a tracé l'historique de Publifin et a détaillé ses avantages. Mais en fin de discours il a annoncé vouloir une mise à disposition de tous les mandats de Publifin.
"Dans le brouhaha actuel, le respect des institutions, l’importance de l’outil économique, le souci de travailleurs amènent le Collège à proposer au Conseil provincial de demander la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire dans les délais les plus brefs ayant pour objet le devenir de l’intercommunale au regard de ces questions existentielles et, conséquemment, la mise à disposition de tous les mandats des administrateurs de PUBLIFIN à cette même Assemblée générale extraordinaire.", a conclu André Gilles au terme d'une longue intervention.
Si la démission des administrateurs socialistes - dont les Verviétois Julien et Eric Mestrez - avait été évoquée ce matin, elle ne devrait donc pas intervenir avant cette assemblée générale.
Voici un extrait du discours d'André Gilles, demandant convocation d'un assemblée générale de Publifin (images RTC Télé Liège)
(M.L. avec RTC)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale