Changement de dernière minute pour le conseil communal de Dison qui a eu lieu en vidéo conférence au lieu d’une séance en présentiel comme prévu, suite à la circulation du Covid. Un conseil avec la particularité de la présence de la Bourgmestre Véronique Bonni par la voix mais pas par l’image.
Un conseil qui a décidé l’acquisition de moyens de vidéosurveillance afin de lutter contre les atteintes à la propreté publique, c’est-à-dire des caméras fixes et temporaires, qui seront placées pour surveiller la vingtaine de points noirs répertoriés sur la commune.
Le conseil a également décidé de reculer la date limite pour les demandes d’aide aux sinistrés, fixée désormais au 31 décembre 2022. A ce même propos, il a été décidé d’affecter les 70.000 € accordés par la Croix Rouge à la commune à la réparation des installations de gaz et d’électricité, sur présentation de factures pour les propriétaires, et un forfait de 900 € pour les locataires.
Le dossier de la réfection de la place de l’Eglise de Mont est revenu sur la table. « Une troisième fois et après 18 remarques de la Région wallonne, il y a comme un problème à l’administration » a pesté un membre de l’opposition. Ce qui n’a pas empêché l’adoption du dossier à l’unanimité, moins une voix, celle de Frédéric Delvaux. « Je n’aime pas ce projet » a justifié le seul représentant libéral au conseil. (L.B)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale