Suite aux inondations du mois de juillet dernier dans la vallée de la Vesdre, de nombreux citoyens sont toujours en grandes difficultés face aux dépenses énergétiques qu’ils doivent assumer. Cet après-midi, le Gouvernement wallon a décidé d’allouer une prime de 550 euros pour des dépenses energétiques imprévues des ménages sinistrés en approuvant les propositions du ministre de l’Energie, Philippe Henry.
Cette prime de 550 euros par ménage sinistré sera octroyée via les Gestionnaires de Réseau de Distribution sur base d’une attestation de sinistre d’une assurance ou de l’accusé de réception de la demande d’indemnisation au fonds des calamités et de tout élément de preuve d’une dépense énergétique imprévue suite aux inondations (une facture de régularisation constatant une surconsommation, une preuve d’achat/location d’un système de chauffage d’appoint/de séchage ou une mise hors service de l’installation de chauffage ou, le cas échéant, une déclaration sur l’honneur).
La prime est mise en oeuvre dès à présent par les gestionnaires de réseau et sera accessible jusque fin 2022. Le budget consacré à cette prime est de 16 millions d’euros.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale