Le 20 octobre dernier, l’ancien Bourgmestre de Spa Joseph Houssa décédait à l’âge de 89 ans. Hier soir, le conseil communal a débuté par une minute de silence en son honneur et dans la foulée a décidé de renommer la salle du conseil à son nom. « C’était un peu sa deuxième maison », explique la Bourgmestre Sophie Delettre. On ne compte plus le nombre de séances qu’il a présidées et les mariages qu’il a célébrés ».
Ce ne sera pas le seul endroit de la ville qui lui rendra hommage. Dans son village de Nivezé, le futur clos qui sera érigé en lieu et place de l’ancienne école primaire portera le nom « Clos Joseph Houssa ». La proposition du groupe Alternative plus a été directement acceptée par la majorité en pré conseil hier soir.
Enfin, la promenade qui escalade la colline d’Annette et Lubin portera dorénavant le nom "Promenade Joseph Houssa". Le square, toujours sans nom, au départ du funiculaire, à l’entrée du Parc de Sept Heures, sera lui aussi dénommé « Square Joseph Houssa ». Un buste à son effigie sera installé à cet endroit.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale