La situation politique inextricable dans laquelle s’est retrouvée ces dernières semaines la Ville de Verviers vient-elle de connaître un ultime rebondissement ce dimanche soir ? L’épisode quasi surréaliste vécu hier avec l’annonce par les conseillers PS Jean-François Istasse et Didier Nyssen de finalement retirer leur signature à la future motion de méfiance collective incluant le cdH a certainement joué dans l’annonce faite par la Bourgmestre Muriel Targnion ce dimanche soir.
« L’évolution politique de ces derniers jours mène à nouveau à un blocage que je n’ai pas souhaité. C’est fini : je veux débloquer la situation, car depuis le début, ma priorité est le bon fonctionnement de nos institutions communales que sont la ville et le CPAS. J’en appelle à tous les élus socialistes de Verviers de se mobiliser derrière les responsables socialistes actuels et l’équipe actuelle au Collège », explique-t-elle. Je voudrais remercier ici le MR et le Nouveau Verviers pour leur patience et leur loyauté à notre projet de ville qui malgré tout cela a continué à avancer. Je voudrais saluer la contribution constructive du cdH de Verviers visant à participer à une stabilisation de la vie verviétoise ».
Est-ce réellement le dernier épisode qui a certainement miné le moral de nombreux élus ? La proposition sur la table est donc de laisser le collège communal en l’état , comme avant le début de la crise, c’est-à-dire avec Hasan Aydin comme Président de CPAS et Antoine Lukoki comme Echevin.
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale