Réuni hier soir à distance, le conseil communal de Limbourg a décidé de recourir à une intercommunale spécialisée pour la réalisation d’un nouveau site Internet pour la ville, avec un accompagnement à la structuration des menus et des contenus. Coût de l’opération : 4 700 euros.
Le conseil décidé également l’achat de 10 poubelles de tri sélectif, pour un montant de 1 700 euros. Un montant excessif selon la cheffe de groupe Changeons ensemble Sonia Genten, qui a aussi demandé de faire attention à l’esthétique de ce mobilier. Réplique de l’échevin des travaux Luc Delhez : « Cela reste des poubelles, et il est évident que nous n’allons pas les mettre en plein milieu de la place St Georges ! Et il s’agit en réalité de 30 poubelles, mais on sait que le mobilier urbain coûte cher. »
Enfin, le conseil a adopté une motion contre la réduction des horaires de guichet à la gare de Welkenraedt et l’absence d’un guichet électronique à la gare de Dolhain. A ce sujet, Sonia Genten s’est insurgée sur le fait que des usagers ont été sanctionnés d’une taxe de 7 euros pour prise de billet dans le train. « C’est quand même le comble qu’un agent SNCB facture un surplus pour une machine défectueuse censée remplacer un agent SNCB affecté à la billetterie ». La bourgmestre a répondu que depuis lors, la machine défectueuse avait disparu et que la SNCB ne sanctionnerait plus désormais les usagers montant à Dolhain. Et ceux qui l’ont déjà été pourront se faire rembourser. (L.B.)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale